Hai selezionato:

Alpenzu - Les produits typiques de la Vallée d'Aoste

Les produits typiques de la Vallée d'Aoste reflètent la grande diversité biologique de la région alpine intacte à partir de laquelle sont les matières premières, habilement utilisées par la gastronomie traditionnelle pour créer des plats locaux.

Alpenzu est né dans le but de promouvoir et de diffuser les spécialités gastronomiques des anciennes recettes de la Vallée d'Aoste, pour donner l'occasion aux nombreux touristes qui viennent visiter nos belles montagnes pour ramener des spécialités alimentaires locales.
Un atelier (une grande cuisine familiale) où nous utilisons de vieilles recettes, jalousement gardé, et où nous effectuons toutes les opérations manuellement afin d'obtenir un produit authentique avec la pleine saveur et frais, sans conservateurs et colorants.
Notre travail quotidien est de traiter tous les emplois dans les moindres détails, afin d'obtenir un produit fait à la main pour répondre aux besoins des clients les plus exigeants selon les normes d'auto-contrôle les plus modernes.
Parmi les produits typiques du Val d'Aoste, Fontina d.o.p. Il est certainement l'arête de coupe dans la production de produits laitiers Val d'Aoste. Fromage de lait de vache entier Ce avec une texture douce qui se fond facilement est la base pour la préparation de la fondue avec Fontina Alpenzu vous pouvez trouver dans la version plus traditionnelle ou avec l'ajout de truffes ou de vin blanc Muller Thurgau DOC Valle d'Aosta.
Comme les fruits que nous utilisons pommes, des poires, des châtaignes et des baies qui se transforment en confitures avec l'ajout d'une petite quantité de sucre. Les baies et les châtaignes sont également conservés dans le sirop.